Suivez la mode : Apprenez la mode italienne

Le stylisme est un art appliqué aux vêtements et aux accessoires de mode de vie produits dans le cadre de l’impact culturel et social d’une époque donnée. La mode italienne a joué un rôle majeur dans le monde du style. Cette fois, ne nous contentons pas de suivre la mode, découvrons le style italien et ses racines.

L’Italie et le style ont une relation extrêmement spéciale et unique. Dolce & Gabbana, Versace, Armani, Gucci, Versace. Tous ces noms sont italiens. Tous sont des créateurs célèbres, connus dans le monde entier pour leur imagination artistique et leurs contributions au monde de la haute couture.

Au douzième siècle, Florence est connue pour la feronnerie florentine et au quatorzième siècle, on assiste au succès des laines scarlati de Venise. L’Italie s’enorgueillit même de la création de lunettes ou roidi. Dès 1300, l’Italie lance dans le monde entier des lunettes de soleil de marque certifiée.

Les Italiens sont responsables de quelques-uns des travaux de cuir et de fourrure les plus raffinés du vingtième siècle. Trussardi et Furla sont deux entreprises familiales fondées au début des années 1900 et font la promotion des plus beaux articles en cuir de la mode. Fendi est depuis longtemps un producteur de fourrures piécées et colorées.

En 1920, les États-Unis ont vendu les toutes premières chaussures faites à la main de la toute première marque de luxe italienne, Salvatore Ferragamo. Parmi les autres noms de mode uniques, citons Valentino, Gianfranco Ferre, Giorgio Armani, Gianni Versace, Fendi et Dolce & Gabbana. Gucci est la marque de mode italienne la plus vendue, avec des ventes mondiales de & 7,158 milliards de dollars.

C’est le comte Giorgini qui a lancé la « folie de la mode italienne » en 1951. Il organise un programme à l’intention d’un public international à Florence. La noblesse présentait la toute nouvelle collection sur fond d’art ou de paysage. Cela a contribué au statut du style italien. Cela a en fait mis dans l’esprit du consommateur que le style italien est extrêmement riche en qualité.

Milan s’est imposée comme la capitale de la mode en Italie dans les années 1970 et 1980. Les marques italiennes sont désormais généralement reconnues et considérées comme étant de « haute qualité » et de « haute couture ». Les salons de style de Milan sont constamment considérés comme un événement mondial et national.

La mode italienne n’est pas seulement disponible en Italie. Il existe d’excellentes maisons de style qui sont préférées dans la plupart des pays. Cependant, certaines personnes ont découvert que les vêtements italiens de marque sont très chers pour leur porte-monnaie.

Il y a de formidables boutiques de shopping à Florence et à Rome, près de la Piazza di Spagna. Il y a également des magasins de tissus et de concepts à Mercerie. Mercerie propose un large éventail de boutons, de liens, de câbles et de glands.

Le style italien a été un point de repère pour le secteur de la mode. Le style italien est une représentation de l’amour, de l’art et des valeurs des Italiens. L’éducation et, bien sûr, la culture ont eu un impact considérable sur la mode dans le pays. Le style italien a connu un grand changement dans les années soixante, les robes sont passées d’une simple robe à quelque chose qui reflétait la production et le style.

Le style italien ressemble à un conte de fées. Pour les Italiens, la mode est un instrument de rédemption sociale où la classe sociale est déterminée par ce que l’on utilise. Le style finit par devenir un outil de confirmation du statut social. Le style italien a en fait évolué depuis longtemps. Il est passé d’articles de base en fourrure et en cuir à des vêtements très coûteux et étonnants.

Suivre la mode n’est jamais suffisant. Connaître le nom de la marque et apprendre de ses origines, peu importe, nous en apprenons plus sur le style italien, nous aide à faire les bonnes options que ce soit pour la maison ou pour l’individu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.