Conseils pour choisir les bons vêtements pour la course à pied

Ne vous sentiriez-vous pas mieux en tant que coureur si vous vous prépariez à courir avec les vêtements les plus confortables que vous puissiez porter ? Oui, il est vrai que tous les types de coureurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés, sont fortement influencés par le type de vêtements qu’ils utilisent pour courir. Autant que possible, les coureurs aimeraient porter les vêtements les plus confortables qui ne feraient pas seulement d’eux les plus grands coureurs mais leur donneraient également un sentiment de commodité et de satisfaction.

Les fabricants de vêtements modernisent régulièrement les vêtements de course à pied

C’est précisément pour cette raison que les fabricants de vêtements améliorent régulièrement leurs produits et les mettent à jour. De cette façon, ils ont la capacité de se débarrasser des sentiments de fadeur et d’ennui chez les coureurs. Comme nous le comprenons, les coureurs ont tendance à se démotiver et à se lasser de la course s’ils doivent utiliser exactement les mêmes ensembles de vêtements de course chaque fois qu’ils courent.

Cependant, si de nombreux coureurs ont leur propre choix pour l’achat de vêtements de course à porter, certains doutent encore qu’un coureur ait réellement besoin d’une large garde-robe de vêtements de course pour pouvoir courir un marathon fantastique. Voici quelques idées utiles sur la façon dont vous devriez choisir les bons vêtements avant de partir courir.

Vêtements de course de base

Sachez que la majorité des producteurs, vendeurs et revendeurs de « vêtements de course » vous donneront l’impression que vous aurez besoin de différents types de tenues pour chaque changement brusque du niveau de température pour pouvoir faire votre jogging. Si vous entendez cela, ne le croyez jamais ! La course à pied est un type d’entraînement très facile et peu coûteux. Vous n’avez vraiment pas besoin de tant de vêtements ou d’équipements coûteux pour courir rapidement ou facilement, n’est-ce pas ? Ce dont vous avez besoin, c’est d’un ensemble facile de chemises et de shorts de course, ainsi que de concentration, de décision et d’endurance. Concentrez-vous donc sur le développement de votre endurance, de votre vitesse et de votre distance, et non pas simplement sur l’achat d’une multitude de nouveaux vêtements de course.

Des vêtements de course adaptés à votre confort

Conservez vos vêtements de course en bon état car, s’ils sont traités correctement, ils peuvent vraiment rester neufs pendant de nombreuses années. Il n’est donc pas vraiment urgent d’acheter de nouveaux vêtements de course pour pouvoir courir. Toutefois, si vous avez vraiment besoin d’acheter de nouveaux vêtements de course ou si vous souhaitez le faire, faites-le à condition de choisir celui qui vous fera vraiment vous sentir à l’aise et détendu. Voici quelques-uns des vêtements de base dont un coureur a besoin pour s’équiper pendant sa course.

Besoins en vêtements de base pour la course à pied

Il s’agit d’un certain nombre de shorts de course assortis à des tee-shirts à manches courtes et à manches longues, d’un singlet ou d’un débardeur spécialement conçu pour la course, d’une paire de leggings ou de jambières, d’un manteau léger ou de toute veste respirante ou coupe-vent. Il serait bon d’acheter un ensemble de gants de course, un bonnet pour femme et des chaussettes de course comme vos tout premiers investissements pour la course. Et si vous faites partie de ceux qui aiment courir la nuit, vous devez également investir dans un équipement réfléchissant de qualité. Sinon, courir dans l’obscurité peut vous coûter la vie, voire vos jambes.

Les couches, la clé de la course hivernale

Une autre idée efficace dans le choix de vos vêtements de course, en particulier lorsque vous courez pendant la saison hivernale, est la « superposition » ou l’enfilage de deux à trois couches légères de vêtements. En effet, si vous en mettez beaucoup, vous risquez de transpirer trop et de vous retrouver en surchauffe pendant votre course. Si cela se produit, il suffit de se débarrasser immédiatement d’une couche et de choisir un autre vêtement que vous pourrez enfiler à nouveau si vous avez froid.

Superposition appropriée des vêtements

Un coureur doit utiliser et choisir trois couches de vêtements pour la partie supérieure de son torse en fonction de l’intensité du froid extérieur. La « couche de base », celle qui est juste à côté de votre peau, doit absorber toute l’humidité et la transmettre aux couches suivantes. C’est pourquoi il ne faut jamais utiliser de coton pour courir car il absorbera toute la transpiration de votre corps, vous resterez trempé et vous aurez froid jusqu’aux os.

Pensez plutôt à utiliser le polyester Coolmax car il est conçu pour évacuer la transpiration. Ce haut en maille absorbera toute votre transpiration du corps vers l’extérieur du vêtement. Un autre type de vêtement qui peut être utilisé pour la course à pied est le nylon Supplex qui, au lieu de s’accrocher à votre corps, pend et ne colle jamais à la peau transpirante et collante. Prenez votre temps pour choisir vos vêtements de course, n’oubliez pas que le confort est le meilleur ingrédient pour une excellente course !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.