Les 9 façons d’émigrer en Australie

Vous vous êtes déjà demandé comment faire pour émigrer en Australie et obtenir un visa australien ? Vous vous êtes demandé quelles étaient les différentes alternatives et comment aborder les différents plans sans trop de bureaucratie ou de dépenses ? Il existe un grand nombre de méthodes pour émigrer en Australie. Ce court article vous les explique en 9 étapes faciles.

1. L’économie australienne n’a jamais été aussi forte et le gouvernement australien est particulièrement à la recherche de personnes bien informées et spécialisées dans de nombreux domaines de l’organisation et du commerce. Pour émigrer, vous pouvez suivre la voie d’un avocat coûteux ou demander conseil à des consultants experts en immigration australienne pour voir si vous remplissez les conditions d’admissibilité à l’immigration australienne.

2. Si vous vous interrogez sur les compétences professionnelles nécessaires pour émigrer en Australie ou sur les qualifications requises pour émigrer en Australie, il est bon de rappeler qu’il existe un système de points pour obtenir ce que l’on appelle le Skilled Visa. Vous pouvez remplir un formulaire en ligne pour voir si vous êtes satisfait du système de points de l’immigration australienne tel qu’il est défini par le ministère australien de l’Immigration et des Affaires multiculturelles (DIMIA).

3. Un visa de travail australien. Les superviseurs, les professionnels certifiés et les ouvriers qualifiés sont particulièrement recherchés dans le cadre du programme de visas qualifiés. Des plans sont facilement disponibles pour les visas expérimentés sur une base permanente ou temporaire, et sont tous basés sur les points requis pour émigrer en Australie tels que définis par le ministère australien de l’immigration. Alors que le marché du travail australien annonce plus de 150 000 emplois chaque semaine et que le chômage est à son niveau le plus abordable depuis 10 ans, il n’a jamais été aussi possible d’être éligible à un visa de travail australien. Il existe un besoin important dans les secteurs de la tuyauterie, de la sécurité, de l’impression et de la construction. Néanmoins, en dépit de la demande importante dans tous les domaines, il y a eu une pénurie de candidats pour les tâches à accomplir en 2004.

4. Un visa vacances-travail pour l’Australie. Ces visas sont exactement ce qu’ils semblent être. Nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir émigrer en Australie occidentale ou, plus particulièrement, d’émigrer à Perth, en Australie, pour les conditions climatiques et les centres fantastiques qui y règnent. Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez passer 12 mois en Australie, vous pouvez obtenir un des nombreux visas vacances-travail proposés chaque année.

5. Visa de ménage. Si vous avez un partenaire australien ou si des membres de votre famille immédiate sont établis en Australie, vous pouvez obtenir l’un des nombreux visas de ménage. Votre demande d’émigration en Australie peut être faite en ligne. Le gouvernement australien encourage l’émigration afin de rapprocher les ménages. Dans le cadre du programme d’émigration par visa familial, les migrants envisageant d’émigrer doivent être parrainés par un parent proche ou un fiancé(e) vivant en Australie. Vous pouvez choisir parmi 4 plans pour savoir si vous êtes éligible à l’émigration. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre situation. Le parrain doit être soit un Australien, soit un résident local permanent, soit un résident néo-zélandais qualifié, et doit normalement être âgé de 18 ans ou plus.

6. Visiteurs et voyageurs. Tous les touristes, à l’exception des citoyens néo-zélandais, doivent obtenir un visa ou une autorisation de voyage avant d’entreprendre un voyage en Australie. Désormais, vous n’avez plus à vous soucier de vous rendre à l’ambassade ou au haut-commissariat d’Australie pour obtenir votre visa. Vous pouvez désormais obtenir votre visa en ligne. Si vous envisagez de vous rendre en Australie en tant que visiteur ou même en tant que prestataire de services, vous pouvez avoir besoin d’un visa ou d’une ETA (Electronic Travel Authority). Une ETA vous permettra d’investir jusqu’à 3 mois en Australie et vous êtes libre de faire un voyage où vous voulez.

7. Visas d’organisation et d’investissement financier. Si vous avez exercé avec succès une profession dans le secteur des services, soit à un niveau de cadre supérieur, soit en tant que propriétaire de votre propre service, vous pouvez prétendre à l’un des nombreux visas prévus par le programme australien de visas de service. Dans le cadre des dispositions en deux étapes introduites le 1er mars 2003, les migrants d’entreprise reçoivent un visa de compétences commerciales (provisoire) pour quatre ans et, après avoir établi le niveau requis de présence commerciale exigé par le DIMIA ou avoir conservé leur investissement financier minimum, ils peuvent présenter une demande de visa de compétences commerciales (résidence).

8. Si vous êtes un employé qui est recruté ou transféré sur le lieu de travail de votre entreprise en Australie, vous pouvez utiliser le visa de travail parrainé par l’Australie. Votre entreprise peut effectivement vous parrainer pour cela en devenant votre parrain d’immigration en Australie. Dans le cadre de ce système, si vous êtes un expert établi, vous pouvez émigrer en Australie sans diplôme.

9. Visas de retraite. Si vous souhaitez émigrer en Australie à la retraite, vous pouvez être éligible pour un visa de retraite australien accordé chaque année. Si vous êtes financièrement à l’abri et que vous souhaitez passer quelques années de votre retraite dans les environnements plus chauds de l’Australie, découvrez si vous êtes admissible grâce à notre évaluation en ligne totalement gratuite.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour émigrer en Australie ou pour obtenir un permis de travail ou une demande de visa pour l’Australie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.