Les deux étapes pour être enfin sur Pinterest

Pinterest, qui a été présenté pour la première fois au public il y a deux ans, a montré cette caractéristique extrêmement remarquable d’avoir la capacité d’attirer à la fois les entrepreneurs et les amateurs. Étant donné qu’il compte déjà plus de millions de visiteurs différents, il n’y a aucun doute sur la raison pour laquelle les hommes d’affaires devraient utiliser ce tout nouveau type de réseau social. Naturellement, toutes les cibles possibles sont indiscutablement découvertes sur le réseau. Jusqu’à présent, de nombreux visiteurs de Pinterest ne sont pas encore avertis – c’est-à-dire qu’ils ne connaissent pas les étapes de l’utilisation de Pinterest. Voici l’occasion de découvrir le guide étape par étape de l’utilisation de Pinterest et de la façon de commencer à utiliser le réseau.

Comment s’inscrire à Pinterest.

En général, pour s’inscrire sur un site de réseau social, il faut avoir un compte. Pour commencer à utiliser Pinterest, vous devez créer votre propre compte. Auparavant, Pinterest ne fonctionne pas comme les sites habituels à la manière de Facebook, où vous êtes automatiquement inscrit une fois que vous avez rempli le formulaire d’inscription. Il s’agit d’un système « sur invitation seulement » qui ne donne aux utilisateurs que deux façons de s’inscrire. Vous devez avoir un ami qui possède déjà un compte sur Pinterest et qui vous invite à vous inscrire. Ensuite, vous pouvez demander à Pinterest de vous envoyer un message de bienvenue.

Heureusement, aujourd’hui, tout le monde a la possibilité de rejoindre automatiquement Pinterest en s’inscrivant. Vous devrez vous rendre sur le site ou sur la page d’accueil du site. Ensuite, cliquez sur « Rejoindre Pinterest ». Vous serez ensuite dirigé vers une page qui vous demandera si vous souhaitez connecter votre compte avec un compte Facebook ou Twitter existant ou simplement vous inscrire avec votre adresse e-mail. Ensuite, vous devrez remplir un formulaire en développant votre compte ; vous pourrez ensuite soumettre votre photo de profil. Il vous sera demandé de « Suivre 5 forums pour commencer », « Créer votre tout premier forum ». Il serait préférable que vous utilisiez des noms d’écran constants et différents si jamais vous êtes un homme d’affaires, afin que les clients puissent vous suivre facilement. Cela vous aiderait à gérer votre entreprise sur le site.
Établissement de votre profil

Une fois que vous avez déjà un compte sur Pinterest, la prochaine étape consiste à créer votre profil. Vous trouverez une barre de navigation dans le coin supérieur de la page Pinterest, cliquez sur votre propre nom d’écran, puis cliquez sur « modifier le profil » qui apparaît sur le côté gauche de la page sur laquelle vous naviguez. Vous serez alors dirigé vers une page où vous devrez remplir les informations de votre profil. Vous pouvez maintenant publier vos photos. Une option apparaîtra également sur la page si vous souhaitez que votre compte soit mis en relation avec votre compte Facebook ou Twitter.

Après avoir créé votre compte Pinterest et configuré votre profil Pinterest, vous pourrez faire un tas de choses sur le site Web. Vous pouvez rechercher quelques-unes des principales épingles sur Pinterest. Laisser des remarques, aimer et même ré-épingler des épingles. Au début, vous voudrez peut-être explorer un peu le site Web, afin de vous familiariser avec son fonctionnement et de savoir comment utiliser Pinterest. Cela vous sera d’une grande aide si vous souhaitez que votre service fonctionne sur le réseau.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur la façon de débuter sur Pinterest. Nous vous proposons ici le guide étape par étape, de l’inscription à la création de votre profil.

 

Bonne chance avec Pinterest !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.