Le Collège d’Amsterdam

Créé sous le nom d’Athenaeum Illustre en 1632, le Collège d’Amsterdam a été construit pour former des étudiants en commerce et en approche. Au tout début, lorsque cet établissement n’était pas encore un véritable collège, les cours étaient généralement dispensés dans les résidences des professeurs, et jusqu’au XIXe siècle, l’Athenaeum est resté une petite institution, ne comptant pas plus de 250 élèves et 8 professeurs.

En 1877, l’Athenaeum Illustre a connu son essor lorsqu’il a été transformé en Universiteit van Amsterdam, aujourd’hui appelée UvA ou Université d’Amsterdam. C’est également à cette époque que l’Université d’Amsterdam a été autorisée à décerner les plus grands diplômes d’enseignement.

Depuis le changement de nom, des années de croissance rapide s’annonçaient. En 1900, on recensait environ 900 stagiaires étudiant à l’Université d’Amsterdam. Ce nombre est passé à 2 500 en 1935 et à 7 500 en 1960. Au cours des années suivantes, d’autres domaines et recherches ont été introduits et de nouveaux départements universitaires ont été créés.

L’université d’Amsterdam compte aujourd’hui plus de 22 000 étudiants. Il convient également de noter que de Trade to Viewpoint, l’Athenaeum Illustre initial s’est transformé en un vaste collège offrant pratiquement 60 domaines disciplinaires. Parmi ces domaines, celui de la technologie fait figure d’exception.

Avec son nombre d’étudiants, le Collège d’Amsterdam a obtenu le titre d’être l’un des plus importants collèges complets de tout le continent européen. Ce titre est également attribué au plan budgétaire de l’université, qui s’élève à 487 millions d’euros. Le Collège d’Amsterdam dispose actuellement d’un solide programme d’internalisation et, en tant qu’université basée à Amsterdam, il offre une variété de cours de formation en néerlandais et en anglais. En outre, l’université compte sept facultés couvrant les sciences humaines, les sciences sociales et comportementales, les finances et les entreprises, la médecine et la dentisterie, les sciences et le droit.

Il est également fascinant de savoir que le Collège d’Amsterdam offre une gamme complète de programmes d’études universitaires. Il publie également des articles scientifiques courts, environ 7 500 par an. Comme on le dit si bien, les études fondamentales de l’université sont en tête de la ligue internationale dans un certain nombre de domaines. Et aussi, en ce qui concerne leurs programmes de recherche appliquée, il a été noté que ces programmes sont généralement de nature interdisciplinaire et aussi ils se concentrent généralement sur les problèmes sociaux.

Ce qui est encore plus intriguant à savoir, c’est que l’université dispose actuellement d’un certain nombre de magnifiques collections ainsi que de musées. Il y a notamment le College Musuem, Art and the UvA, le Allard Pierson Museum, la Gallery Vrolik, le Schriftmusuem J.A. Dortmond, le UvA Computer System Museum, le Zoological Museum Amsterdam, ainsi que les bibliothèques. Chacune d’entre elles propose une collection fantastique de produits essentiels tels que des documents, des disques, des objets d’art et bien d’autres choses encore.

Enfin, en tant qu’établissement largement connu et digne de confiance, le Collège d’Amsterdam s’efforce aujourd’hui de fournir un cadre académique mondial stimulant et généralement axé sur l’inspiration, où les membres de l’équipe et les étudiants peuvent améliorer leurs capacités pour obtenir un résultat optimal. Il est intéressant de comprendre que l’Université d’Amsterdam est actuellement identifiée par une ambiance vitale, innovante et globale, ouverte d’esprit et fortement impliquée dans la société.

De plus, étant donné qu’il a été fondé dans des structures historiques et modernes réparties dans toute la ville, le collège constitue une partie importante de l’Amsterdam.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.