5 avantages de la combinaison de prêts étudiants

Vous en avez assez de payer des intérêts sur vos prêts de stage mensuels réguliers et sans fin ? Vous avez peur des problèmes de trésorerie qui peuvent vous empêcher de payer vos prêts stagiaires à temps ? Je comprends que je l’étais et il existe une solution à ce problème. Elle s’appelle la consolidation de dettes de prêts étudiants.

Qu’est-ce que la consolidation des prêts étudiants ?

La consolidation de dettes de prêts étudiants suggère simplement de regrouper tous vos prêts étudiants en un seul prêt avec un plan de paiement mensuel. En effet, tous vos anciens prêts étudiants sont annulés et un nouveau prêt étudiant est créé, que vous devez régler tous les mois.

Avantages de la consolidation des prêts étudiants

Voici quelques-uns des avantages de la consolidation de dettes de prêts pour stagiaires

1. Réduction des paiements mensuels

En consolidant tous vos prêts étudiants en un seul prêt, vous ne devez rembourser qu’un seul prêt tous les mois au lieu de plusieurs prêts étudiants tous les mois. Votre paiement mensuel est donc moins élevé.

2. Ne payez qu’un seul prêt par mois régulier au lieu de plusieurs prêts stagiaires par mois

Il est beaucoup plus facile de gérer un seul prêt étudiant que plusieurs prêts étudiants avec des dates d’échéance différentes. Dans certains cas, avec plusieurs prêts étudiants, vous pouvez finir par oublier de payer un prêt stagiaire.

3. Des taux d’intérêt faibles et fixes

En consolidant vos prêts étudiants, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un taux d’intérêt fixe et bas. Actuellement, selon la loi, les taux de consolidation des prêts étudiants ne peuvent pas dépasser 8,25 %. De plus, les taux d’intérêt nationaux n’ont jamais été aussi bas depuis 40 ans, c’est donc le bon moment pour en obtenir un.

4. Pas de vérification de carte de crédit ni de frais de traitement

Aucune vérification de carte de crédit n’est nécessaire pendant la demande de consolidation d’un prêt étudiant. Les plans et les conditions de paiement sont généralement assez souples, car ils peuvent être adaptés à votre situation financière.

5. Effectuez le paiement mensuel du prêt stagiaire par voie électronique

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer le paiement par voie électronique, la plupart des fournisseurs de prêts réduisent de 0,25 % le taux de votre prêt étudiant si vous effectuez le paiement par voie électronique. De même, l’utilisation du prélèvement automatique sur votre compte chèque vous évitera d’oublier d’effectuer un paiement.

La principale position du gouvernement est que les étudiants qui sont encore dans leur période de grâce ou qui étudient encore à l’école peuvent recevoir une combinaison de prêts étudiants du gouvernement fédéral.

La combinaison des prêts étudiants du gouvernement fédéral est aujourd’hui plutôt compétitive par rapport au secteur économique, c’est pourquoi je conseillerais d’opter pour une consolidation de la dette des prêts étudiants du gouvernement fédéral. Avec les nombreux avantages d’obtenir une consolidation de prêt stagiaire, il est plutôt évident d’économiser de l’argent à long terme est d’en obtenir une.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.