La rentrée des classes : Fournitures utiles pour les étudiants

Les mots « rentrée des classes » ne sont qu’un faible murmure à l’oreille des stagiaires aujourd’hui, mais dans quelques mois, ils seront un cri aigu comme des clous sur un tableau noir.

Pour de nombreux stagiaires, le mois d’août est une période de préparation. Les élèves, de l’école primaire au lycée, doivent décider du matériel scolaire dont ils auront besoin pour la nouvelle année. L’achat de ces fournitures vitales est une tâche à la portée de tous, alors pourquoi ne pas soulager les parents et leur porte-monnaie ? Il est temps pour votre établissement d’enseignement d’accueillir une toute nouvelle période de produits pour les stagiaires, de montrer son appréciation aux mères et aux pères et de sensibiliser aux problèmes urgents en fournissant des articles frais et nouveaux qui favorisent la rentrée scolaire en 2007.

Bien que ce soient les élèves qui retournent à l’école, les parents ont beaucoup de choses à préparer et doivent également se préparer à la nouvelle année scolaire. Les mères et les pères sont tout aussi stressés que leurs enfants à l’approche de l’année scolaire. Les mères et les pères ne vont peut-être pas en classe tous les jours ou ne passent pas les examens de mi-session, mais ils assument une partie des dépenses liées aux frais de scolarité et aux produits de consommation.

Pour détendre les mères et les pères et leur faire savoir que vous et votre organisation comprenez le stress qu’ils subissent, offrez-leur des cadeaux mémorables lors d’occasions comme la « soirée de la rentrée » et l’orientation des nouveaux stagiaires. Ces événements ne sont pas les mêmes occasions traditionnelles ennuyeuses où les parents se promènent dans l’école et finissent dans le gymnase pour consommer des biscuits stagnants et boire du punch violet. Ces événements sont les meilleurs moments pour entrer en contact avec les mamans et les papas en leur offrant des cadeaux simples. Selon Alan Dessoff dans le post « Action Teams » de PTO Today, remplacer les portes ouvertes par des fonctions plus décontractées comme les barbecues, les pique-niques et les dégustations de crème glacée avant le début de l’année scolaire aidera les mères et les pères à mieux connaître l’école de leur enfant et son aménagement.

La violence à l’école est une autre cause importante à laquelle il faut sensibiliser. Parfois, l’école peut être un endroit effrayant. La violence à l’école est un phénomène auquel les élèves doivent faire face. Pour promouvoir la sécurité et la tolérance à l’école, distribuez des mégaphones avec le slogan « Parle de tes pensées » ou « Exprime ton opinion » avec « Crie pour arrêter la violence à l’école » sous le slogan. Dans l’article « How Safe is Your School » de la publication District Administration, Carol Patton explique comment mieux promouvoir la sécurité à l’école. Lorsqu’on lui demande comment gérer la sécurité à l’école, Paul Houston, directeur exécutif de l’AASA, déclare que « les écoles doivent être un lieu de joie et d’ouverture. » Ces mégaphones ne sont peut-être pas physiquement capables de protéger les stagiaires, mais le message qu’ils portent peut encourager les élèves à parler de leurs distinctions plutôt que de les garder en eux.

Regardons les choses en face. L’université peut puer… littéralement. Après quelques mois à participer aux cours et à avoir un emploi du temps erratique, les dortoirs des étudiants, leurs vêtements et parfois, le vrai stagiaire peuvent commencer à se sentir un peu mal. Pour de tels moments, pourquoi ne pas fournir aux stagiaires, au début de l’année universitaire, un plan de soins comprenant des produits de santé et d’appel, des menthes pour l’haleine, du chewing-gum, d’autres articles de santé dentaire et des désinfectants pour les mains. Les tongs sont un autre article qui pourrait être inclus dans ce pack et qui serait disponible en pratique. Il est entendu qu’AUCUN stagiaire ne doit braver un vestiaire de lycée ou de collège ou une douche publique sans défense pour ses pieds. Des tongs spécialisées portant le nom et les couleurs de votre école permettront à tous les élèves de se promener sans se soucier de la sécurité de leurs pieds.

En fournissant ces produits aux stagiaires et aux papas et mamans de votre organisation, vous les aidez à commencer la nouvelle année scolaire du bon pied.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.