Comment développer une liste de contacts chaleureux

En général, lorsque vous cherchez un emploi, vous demandez l’aide de votre famille et de vos amis. Vous appelez ces personnes pour leur demander des informations sur les offres d’emploi actuelles, les possibilités de service et les idées.

Votre famille, vos proches et vos bons amis font partie de votre liste de contacts chaleureux. La liste de contacts chaleureux est la liste des personnes avec lesquelles vous avez ou avez eu une association personnelle. Un ancien camarade de classe, un collègue de bureau ou un voisin peut faire partie de votre liste de contacts privilégiés.

Qui peut faire partie de votre liste de contacts privilégiés ? Voici une variété de choix.

* Parents et amis

Ces personnes sont toujours prêtes à vous aider dans votre recherche d’emploi ou votre entreprise. Ils pourront vous fournir des détails s’ils en ont, ou vous recommander des personnes de confiance qui auront la capacité de vous aider. S’ils vous présentent à quelques-uns de leurs contacts, ils pourront certainement vous offrir des détails sincères concernant la personne avec laquelle vous allez entrer en relation.

* Membres de l’église, du parti politique, du club social ou de la fraternité ou sororité

Vous ne l’avez probablement pas prévu, mais les personnes qui partagent la même foi, les mêmes croyances ou les mêmes loisirs peuvent également vous aider à trouver un emploi. Votre profession peut être différente de la leur, mais ils peuvent connaître quelqu’un qui travaille dans le même domaine ou être en mesure de vous aider dans votre carrière.

Cependant, en fonction de votre degré d’association avec eux, ils peuvent hésiter à donner leur avis ou leurs idées sur leurs contacts. Leur opinion peut dans certains cas vous aider à élaborer une stratégie sur la manière d’approcher et de demander de l’aide à leurs contacts.

* Les personnes qui vous vendent des choses

Vous pouvez penser que votre relation avec ces personnes est simplement basée sur l’échange de produits et de services, puis sur leur paiement. Les personnes qui vous offrent des choses sont également des sources d’information dans le cadre du réseautage.

Étant donné que ces personnes proposent leurs produits à différents types de personnes, elles peuvent avoir rencontré quelqu’un qui vient du même domaine que vous ou avoir entendu des détails sur votre emploi cible de la part de leurs autres clients.

Ces personnes seront également ravies de vous aider, car elles savent qu’entretenir une relation agréable avec vous est synonyme d’une entreprise stable. Si vous avez une bonne tâche, cela signifie que vous avez augmenté votre pouvoir d’achat, et cela pourrait également suggérer que vous pourriez acquérir davantage auprès d’eux.

* Anciens employeurs, collègues ou collaborateurs

Entretenir d’excellentes relations avec vos anciens employeurs et collègues présente plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer. C’est la raison pour laquelle la majorité des gens font tout leur possible pour régler les difficultés avec leurs anciens employeurs, même s’ils ne sont plus associés à l’entreprise. Outre la possibilité que votre employeur potentiel appelle les entreprises précédentes lorsqu’il examine votre parcours professionnel, les anciennes entreprises et les anciens collègues sont également une excellente source de détails liés à ce domaine.

Lorsque vous demandez de l’aide à vos amis et à votre famille, il est possible que les informations qu’ils peuvent vous fournir proviennent d’une autre source. Il se peut qu’ils ne soient pas en mesure de vous offrir des informations de première main ou des informations détaillées, à moins qu’ils ne travaillent également dans le même domaine que celui dont vous êtes issu ou dans lequel vous souhaitez entrer.

C’est vraiment différent lorsque vous parlez avec des entreprises précédentes et des associés du même secteur. Ils seront en mesure de vous fournir des informations importantes et pourront peut-être clarifier certains détails et répondre à vos questions.

* Membres de votre organisation professionnelle

Si vous appartenez à une organisation professionnelle liée au domaine dans lequel vous cherchez un emploi, vous pouvez demander conseil aux membres de l’entreprise pour les publications actuelles. Si vous n’en faites pas partie, pensez à vous inscrire à une organisation, car cela sera bénéfique pour le développement de votre profession.

Une organisation experte peut vous offrir des informations objectives sur les offres d’emploi existantes de ses membres. Elle peut également vous offrir des informations sur le profil de l’entreprise et même sur les tendances actuelles du marché et des carrières.

Ce sont les personnes les plus importantes que vous devez inclure dans la liste de vos contacts chaleureux. Il est préférable de les appeler toutes afin d’avoir un maximum d’options dans votre recherche d’emploi. Lorsque vous leur parlez, dites-leur que vous êtes activement à la recherche d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.